Jean-Baptiste Colombani est né à Ajaccio en Corse-du-Sud en 1986.
Il prête serment en 2015 et pratique d’abord deux ans en tant que collaborateur auprès d’avocats pénalistes parisiens renommés.
Il crée son propre cabinet en 2017, et se dédie pleinement à la defense pénale.
Avant d’exercer en France, Jean-Baptiste Colombani a rejoint une équipe de défense aux côtés d’un avocat américain devant les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens.
Depuis plus de 10 ans, il s’applique à exercer la profession d’avocat avec rigueur et engagement, dans un soucis de réactivité.
Il plaide devant les tribunaux correctionnels de toute la France et devant les cours d’assises, dans des dossiers pénaux de toute nature, allant de l’escroquerie commise en bande organisée aux crimes de sang.
Julia Benech est avocate depuis 2022.
A l'issue d'un cursus universitaire franco-espagnol, elle a obtenu son diplôme de droit en France et en Espagne avant de compléter sa formation à l'Institut de Criminologie de Paris .
Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet, dont elle connait précisément le fonctionnement pour y avoir effectué son premier stage en 2018.
Passionnée depuis toujours par la matière pénale et dotée d’une solide expertise juridique, elle met ses compétences et son exigence au service de la defense des clients du cabinet.
Déterminée et éloquente, elle intervient dans tous les contentieux du cabinet, s'impliquant autant dans les dossiers correctionnels et criminels qu'en matière d'application des peines postérieurement aux jugements.
Agathe Camacho est la dernière recrue du cabinet, qu’elle a rejoint en 2024, après une année de stage au cours duquel elle s’est particulièrement illustrée par son engagement et sa compétence.
Sa capacité d’analyse et sa pugnacité en font une avocate extrêmement prometteuse.
Elle intervient dans l’ensemble du contentieux du cabinet en apportant sa rigueur et sa perspicacité.